ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  Chorale Choeur en Fête 

 Home  

 

 

Rubriques

Liens


Dimanche 28 mars, à Pernes,

Chœur en Fête organisait son 5e grand concert annuel avec le P’tit chœur de Pernes
« Peuples Humana » association caritative, cherchait à faire connaître son action en Casamance au Sénégal. Certains choristes de Chant’Hersin sont membres de l’association humanitaire.  
Et voilà comment Jérôme JOSSIEN, Président de Choeur en Fête et Michel BETHENCOURT, Président de Peuples Humana ont décidé d’animer ensemble, avec la chorale Chant’Hersin d’Hersin-Coupigny et le P’tit Chœur de Pernes, une rencontre à la fois ludique et musicale tout en soutenant une bonne cause.  
 
Monsieur OLIVIER, Maire et Conseiller Général, de nombreux Adjoints, des repésentants des associations pernoises, de nombreux Maires des communes environnantes les ont honorés de leur présence. 

 
 
 
Toute la pluie ?... mais pas cet après-midi à Pernes avec sa chorale !
 
Le public, très nombreux, a pu applaudir le répertoire « d’ici et d’ailleurs » présenté par les trois chorales. 
Chœur en fête, chorale dirigée par Jérôme JOSSIEN, a ouvert le spectacle avec au programme : La ballade nord-Irlandaise, la lune est morte, On a paumé grand-mère, Kum Ba Yah ! Moulin rouge, la chansonnette, La tendresse, Nord, Toute la pluie, Les P’tites femmes de Pigalle et pour rendre hommage à un grand de la chanson française, Jean FERRAT, Aimer à perdre la raison
 
 
C’était ensuite au P’tit Chœur de Pernes, chorale d’enfants dirigée par Albina DUQUESNE, de présenter son répertoire : Passe à ton voisin, Chant Pygmée, Mamadou et Casimir, Monk’canard, la Petite mandarine, Oh soleil ! 
 
Fraîcheur et spontanéité sur scène.
 
 
Après un entracte qui a permis au public de découvrir et soutenir « Peuples Humana » c’était au tour de la chorale Chant’Hersin de se présenter. 
 
Douceur...
 
 
Présidée par Madame BULTEZ, dirigée par Pierre DELANGAIGNE et accompagnée à la guitare par Philippe KUZNICKI, les choristes ont offert aux Pernois : Qui a tué grand-maman, Je n’aurai pas le temps, la mer, Syracuse, Quand on n’a que l’amour, Bruxelles, Emmenez-moi, Le monde est merveilleux, Tout va changer, Vivre pour le meilleur. Ils ont eux aussi rendu hommage à FERRAT en chantant une autre harmonisation de Aimer à perdre la raison
 
...avec une pointe d'humour en plus.
 
 
Le concert s'est clôturé comme à l'accoutumée par deux chants communs Les lionnes et Banaha chacun dirigé par Jérôme JOSSIEN et Philippe DELANGAIGNE. 
 
 
 
 
Choeur en Fête remercie l’ensemble des choristes, les Présidents et chefs de chœur, les services techniques de la ville qui ont assuré la logistique et surtout le public qui a rempli la salle en ce dimanche après-midi pour partager de très bons moments musicaux et amicaux. 
 
Pour en savoir plus sur Peuples Humana 
http://peupleshumana.ifrance.com/ 
(c) Association - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.04.2010
- Déjà 5481 visites sur ce site!